Alpes-Maritimes, France, Région PACA

Déménagement à Nice



Lorsque l’on pense à la ville de Nice on pense Riviera, Côte d’Azur, Promenade des anglais, Baie des Anges, soleil, chaleur, accent chantant… Avec son ouverture sur la mer, ses musées, ses palais, son conservatoire et son paysage époustouflant, Nice attire des millions de touristes et de nouveaux habitants chaque année.

De nombreux divertissements et des parcs de loisirs (Kid’s City, Luna Park, Parc Phoenix…) sont disponibles pour offrir de la joie de vivre à toute votre famille. En ce qui concerne l’emploi, de bonnes opportunités peuvent s’offrir à vous, même si la ville a un taux de chômage un peu plus élevé que dans le reste de la France. La proximité avec la frontière italienne et avec les Alpes vous permettra de vous évader en moins d’une heure de route. Suivez le guide pour votre déménagement à Nice !





Déménager à Nice : l’immobilier selon les quartiers


La ville est composée de 15 arrondissements très différents les uns des autres (à titre d’exemple, Marseille en compte 16). Si vous êtes plutôt villa luxueuse et appartements de haut standing, le quartier Fabron sera fait pour vous, comme les quartiers de Cimiez ou Riquier. Le prix du mètre carré y est bien sûr plus élevé que dans les autres arrondissements de la ville, comme les quartiers Nord qui sont pourtant en plein développement. L’investissement sur le long terme y sera plus rentable, comme dans le quartier Vernier : le prix du mètre carré y est encore bas mais l’endroit est bien placé et il fait bon y investir si vous souhaitez déménager à Nice.

Les quartiers les plus chers (mais aussi les plus agréable, cela va avec) sont les quartiers de la Madeleine, du Port et du Mont-Boron, où les offres immobilières se font d’ailleurs rares. Les quartiers les plus animés et les plus populaire sont Lingostière, Carré d’Or, Jean Médecin ou encore Saint-Roch. En moyenne, le prix du mètre carré est à 4200 € à Nice.


Le cadre de vie à Nice : soleil et mer méditerranée !


En termes de cadre de vie, Nice se distingue d’une courte tête devant Marseille et Montpellier, ses deux voisines méditerranéennes avec qui elle rivalise férocement depuis quelques décennies pour attirer entreprises et habitants du nord de la Loire en quête de soleil. En plus du prix de l’immobilier, il est aussi important de choisir votre quartier en fonction de votre mode de vie.


Nice-centre

Autour de la place Masséna et de l’avenue Jean Médecin, l’avenue la plus commerçante de la ville, le centre de Nice offre une foule d’activités, de jour, comme de nuit. L’architecture est diversifiée et les transports sont présents en nombre. La gare SNCF est également proche. C’est sans doute un des quartiers les plus animés !
 

Le Vieux Nice

Avec ses édifices historiques et ses ruelles colorées, le Vieux Nice est un joyau de la ville, fréquenté toute l’année par les riverains et visiteurs. Les cafés et bars branchés sont nombreux si vous aimez sortir le soir !
 

 

Port/République

Édifié il y a plus de deux siècle, le vieux port de Nice gère aujourd’hui le transport maritime de luxe et les croisières méditerranéennes. A proximité du Vieux Nice, le quartier de la République jouit d’une belle cote de popularité. L’avenue de la République a récemment été rénovée. La zone est desservie par le nouveau tramway et est donc bien accessible en transports en commun.
 

 

Mont-Boron

De l’autre côté du port, cet espace privilégié de verdure offre une vue exceptionnelle sur la ville de Nice et tout le littoral. Les demeures qui s’y trouvent sont à la fois rares et onéreuses mais c’est aussi un des quartiers les plus agréables à vivre de Nice.
 

 

La promenade des Anglais

7 kilomètres de bord de mer mondialement connus. Malgré les attentats qui s’y sont produits, c’est le lieu des restaurants et des hôtels luxueux, bordés des fameux palmiers. C’est aussi le lieu de résidence de l’aristocratie niçoise, qui peut faire penser à des villes comme Monaco ou Cannes.
 

Carré d’Or / Musiciens

Avec ses immeubles bourgeois et ses boutiques de luxe, le Carré d’Or est le quartier le plus cher de Nice. De l’autre côté du boulevard Victor Hugo, le quartier Musiciens est plus abordable et très apprécié, avec ses squares et ses résidences sécurisées.

 

 

Fleurs/Parc Impérial

En amont et en aval de la voie rapide Pierre Mathis, ces deux quartiers sont réputés pour être calmes. L’architecture XIXe siècle domine, dans un cadre verdoyant. Idéal si vous souhaitez déménager à Nice avec des enfants.
 

 

Libération/Nice Nord

Tout proche de l’avenue Jean Médecin et du centre de Nice, Libération est en plein renouveau, grâce notamment à l’arrivée du tramway. En remontant encore, direction Gairaut, vous trouverez un quartier à la fois populaire, tranquille et abordable. Nice nord a plus d’un atout dans sa poche et il fait bon y investir !
 

 

Fabron/Collines

Sur les hauteurs de Nice, à l’ouest, vous vous situez à quelques minutes du centre et des plages. Entre le périphérique La Provençale et la Promenade des Anglais, c’est un quartier moderne, avec de belles opportunités à saisir concernant les logements neuf.





Une population éclectique (des quartiers les plus bourgeois mais aussi des quartiers populaires), un climat doux et ensoleillé, la proximité avec les Alpes et l’Italie… Nice a de nombreux atouts et n’attend plus que vous ! 


N’attendez plus, demandez un devis gratuit et rapide (moins de 2 minutes !) pour votre déménagement à Nice !



Votre devis gratuit, en moins de 24h chrono !



Votre devis gratuit, en moins de 24h chrono !
N'hésitez pas à nous indiquer votre surface actuelle en m2 pour ajuster au mieux votre devis