Déménagement Hauts-de-Seine, Déménagement Île-de-France, France

Déménagement à Nanterre




Nanterre est une ville se situant dans le département des Hauts-de-Seine (92), juste au nord-ouest de Paris, entre Colombes et Rueil-Malmaison. Pour l’apercevoir avec du recul, il suffit de monter dans la Tour Eiffel et de regarder sous la Grande Arche de La Défense : Nanterre est juste derrière ! Cette situation géographique lui offre l’avantage d’être à la fois une ville parfaite pour l’emploi, grâce entre autres aux quartiers d’affaires de La Défense mais aussi pour les étudiants, puisque c’est avant tout une ville jeune universitaire.



En effet, pas moins de 31 000 étudiants sont accueillis à l’Université Paris-Nanterre (Paris X), sur 93 000 habitants. 28% de la population a moins de 20 ans et 43% moins de 30 ans ! C’est d’ailleurs la deuxième commune la plus peuplée du département des Hauts-de-Seine, et la cinquième de la région Île-de-France. Historiquement communiste depuis l’élection de Raymond Barbet en 1935, Nanterre est une ville populaire et dynamique avec un esprit solidaire et associatif : la commune compte pas moins de 930 associations et 6 centres sociaux et culturels !

Voici toute les infos avant votre déménagement à Nanterre !





Pourquoi emménager à Nanterre ?


La forte présence de logements familiaux, l’offre d’enseignement, et la concentration des emplois sont les principaux facteurs d’attractivité de la ville francilienne. Nanterre est la deuxième ville du classement en termes d’emploi en Île-de-France, juste après Paris : elle ne compte pas moins de 96 000 salariés. C’est de ses atouts majeurs, notamment depuis l’installation de nouvelles entreprises sur le territoire de la ville en 2004 (Axa, Total, Société Générale) : Tous ont leur siège social à La Défense ! Nanterre est très appréciée des étudiants, puisque la ville abrite le gigantesque campus universitaire Paris 10, qui accueille entre autres la maison de l’Archéologie et de l’ethnologie, un théâtre et un centre sportif, le tout sur près de 30 hectares. Depuis 2017, le Paris Défense Arena, juste derrière l’Arche, accueille de nombreux événements sportifs et culturels qui dynamisent le quartier.



Si vous avez passé l’âge d’être étudiant, vous pouvez tout de même envisager un déménagement à Nanterre. la commune offre tout de même un cadre de vie qui ne fait que s’améliorer : en effet, avec l’arrivée du Grand Paris, la ville construit beaucoup de logements ou d’immeubles neufs (il y a d’ailleurs déjà actuellement 1 million de m² de bureaux). Ceux-ci sont entourés de grands parcs (dont le fameux parc André-Malraux) très bien entretenus, parfaits pour accueillir les enfants. Lorsque l’on demande aux Nanterrois les avantages principaux de leur ville, tous sont unanimes : Nanterre se démarque par ses nombreux commerces – on en dénombre d’ailleurs 750 – dont 6 centre commerciaux, ce qui représente 8 commerces pour 1000 habitants ! Autre atout cité par les habitants : son accessibilité, puisqu’elle est très bien desservie par les transports.





Se déplacer dans et autour de Nanterre


Emménagez à Nanterre si vous êtes plutôt urbain ! La ville est desservie par le RER A, qui traverse Paris d’est en ouest et relie donc Nanterre aux principaux axes comme Châtelet, Gare de Lyon ou Charles-de-Gaulle Etoile. Le Transilien (SNCF) permet d’accéder rapidement à la gare Saint-Lazare, et pour ce qui est des bus vous aurez le choix : 17 lignes sillonnent Nanterre, dont 3 Noctiliens. Si vous êtes automobiliste, vous pourrez profiter d’un accès direct à l’A14 mais surtout à l’A86, une des autoroutes principales d’Île-de-France qui dessert toute la région.




L’immobilier à Nanterre


C’est le parfait moment pour investir dans l’immobilier à Nanterre ! Avec l’arrivée du Grand Paris d’ici 2024, la ville va accueillir le futur super-métro périphérique de Paris (la ligne 15) et prendra beaucoup de valeur, notamment d’ici 2030 puisque 3 quartiers sont en reconstruction complète : Les Groues, les bords de Seine et La Boule vous accueillir des pôles économiques et industriels majeurs, ce qui bouleversera totalement l’urbanisme de la commune. Le bon moment pour investir à Nanterre !


Aujourd’hui Nanterre est composé à 54% de logements sociaux, et principalement de grands appartements familiaux : si vous êtes une famille avec plusieurs enfants c’est donc un avantage qui n’est pas négligeable. Le prix au m² est relativement bas par rapport aux communes aux alentours… Pour le moment ! Le nord et l’est de la ville sont les moins chers (4900 €/m² en moyenne), alors que du côté de La Défense il faudra plutôt compter 5600 le m². Cela reste tout de même plus avantageux qu’une autre ville des Hauts-de-Seine, comme Boulogne-Billancourt par exemple, qui est la plus chère du 92, avec 10 000 € le m² en moyenne.


En bref, Nanterre est une ville jeune, populaire et dynamique, qui est très intéressante pour l’emploi, les familles et la vie étudiante. N’hésitez plus !





 

Votre devis gratuit, en moins de 24h chrono !



Votre devis gratuit, en moins de 24h chrono !
Déménagement à Nanterre
5 (100%) 26 votes