Déménagement Hauts-de-Seine, Déménagement Île-de-France, France

Déménagement à Issy-Les-Moulineaux




Issy-les-Moulineaux est une ville des Hauts-de-Seine, anciennement ouvrière avec la proximité des usines Renault sur l’Île Seguin, à Boulogne-Billancourt. Mais cette dernière décennie, la ville s’est « embourgeoisée » et beaucoup de quartiers sont maintenant neufs. Ce développement est loin d’être fini, puisqu’avec le projet du Grand Paris la ville sera encore mieux reliée à la capitale, même si la ligne 12 du métro y passe déjà. Cette croissance explique donc la montée des prix au m², de 7,2% en un an ! Prévoyez dès maintenant votre déménagement à Issy-les-Moulineaux.



En quelques chiffres-clés, Issy-les-Moulineaux c’est : 70 000 habitants, 60 hectares d’espaces verts (contre « seulement » 40 hectares à Courbevoie) sur 425 hectares, 32 000 logements (dont 3500 studios étudiants) et enfin, 186 millions d’euros de budget annuel. Depuis une vingtaine d’années, des mesures législatives favorisent la densification de population sans étalement urbain : en bref, la ville préfère construire de hauts immeubles qui peuvent accueillir de nombreuses familles plutôt qu’utiliser de nouveaux espaces de construction. Cela laisse la part belle à de grands espaces de nature : la ville comporte 8 parcs pour accueillir les enfants… ou les sportifs ! N’attendez plus pour votre emménagement à Issy-Les-Moulineaux.



La qualité de vie à Issy-les-Moulineaux


D’ailleurs si vous êtes sportif, la ville est faite pour vous ! Avec ses nombreuses piscines municipales, ses parcs, ses stades et la proximité de l’AquaBoulevard, Issy-Les-Moulineaux est un terrain de jeu parfait. Un gymnase et de nouveaux équipements sportifs sont d’ailleurs prévus d’ici quelques années. Et si vous n’êtes pas forcément passionné par le sport, de nombreux atouts sauront vous séduire, comme la proximité des Bords-de-Seine et de Paris, mais surtout la modernité et la qualité de vie environnementale.



En effet, le projet « Issy, cœur de ville » va totalement réinventer le centre de la ville d’ici 2021 : la société Altarea Cogedim, à l’origine du projet, promet un quartier hyper-connecté et soucieux du développement durable, riche en commerces de proximité et en activités. Cet écoquartier de 100 000 m² se veut futuriste et chaleureux par sa structure, où tout sera à portée de main : Comme le « Bercy Village » à Paris, le « Cœur de Ville » accueillera des boutiques de mode, de beauté, des restaurants, un cinéma à 7 salles… Une école et une crèche seront aussi créées, le tout dans un rayon de moins de 500 mètres ! Le petit plus, une application « EasyVillage » a été créée pour faciliter les échanges entre les habitants du quartier.



Du studio au spacieux 5-pièces duplex aux prestations haut de gamme, le « Cœur de Ville » propose des logements aussi bien à destination des étudiants, des seniors et des familles.
Par ailleurs, la ville est très intéressante pour l’emploi puisqu’elle accueille le siège social de grandes entreprises du CAC40 : Coca-Cola, Sodexo, AccorHotels, Microsoft ou encore La Poste. La transformation de la ville en fleuron français des nouvelles technologies lui vaut une renommée internationale, et ce n’est pas fini !



Les transports en communs à Issy-Les-Moulineaux


La ville est très bien desservie par les transports pour rejoindre la capitale, notamment par la ligne 12 du métro qui sera rallongée avec le projet du Grand Paris, d’ici 2024. Cette ligne rejoint les principaux axes parisiens, comme Saint-Lazare, Opéra, Concorde, Montparnasse, pour finir à Aubervilliers. La future ligne 15, qui fera tout le tour de la capitale (comme un périphérique), s’arrêtera aussi à Issy-Les-Moulineaux.

Avant 2024, vous pourrez tout de même profiter d’un réseau confortable de transports en commun, puisque le RER C passe par la ville et dessert le nord de Paris (jusque Pontoise), l’Essonne, l’aéroport d’Orly ou encore la gare d’Austerlitz. LE T2 est aussi présent dans Issy-Les-Moulineaux, et dessert les villes voisines : Colombes, Puteaux, Saint-Cloud, Meudon et le 15e arrondissement de Paris. Votre emménagement à Issy restera pratique si vous travaillez dans une de ces villes !

En voiture, la proximité avec le périphérique est aussi un avantage pour se déplacer.

 








Quel est le prix de l’immobilier à Issy-les-Moulineaux ?


Comme précisé plus haut, l’arrivée du Grand Paris bouleverse les prix de l’immobilier dans l’ensemble des villes en périphérie de la capitale. Ainsi, le coût du logement est en pleine hausse à Issy, notamment avec la future apparition du quartier « Issy, cœur de ville ». C’est le moment ou jamais d’investir !


Le mètre carré est plus cher à l’ouest de la ville, du côté des bords de Seine (9000 € le m²), et beaucoup plus abordable au sud de la ville, qui est plus éloigné de la capitale (6000 € le m²). C’est une des villes les plus chères des Hauts-de-Seine, mais qui reste tout de même plus abordable que Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret.


Issy-les-Moulineaux a donc tous les avantages des villes voisines, avec un budget un peu moins conséquent et surtout la promesse d’une ville de plus en plus connectée et écoresponsable. N’hésitez plus avant de vous y installer : dans quelques années, les prix auront doublé !




 

Votre devis gratuit, en moins de 24h chrono !



Votre devis gratuit, en moins de 24h chrono !
Déménagement à Issy-Les-Moulineaux
5 (100%) 22 votes